Salut !
Je viens de lire ce topic depuis le début, et je commencerais par saluer le travail qui a été fait jusqu'ici !
Je me promène sur ce site depuis quelques mois, maintenant et je fais partie de ces "soriens" qui ne vont que très rarement sur SoM.
Ce que je peux dire rapidement après être allé sur le forum de SoM, et qui m'a frappé, c'est l'activité ! Sur SoM, j'ai l'impression qu'il y a 10 fois plus de monde, de traffic, bref de vie quoi ! Comme cela a déjà été dit plus haut, il semble que le fan de Métal soit plus (ré)actif ...
Sur SoR, hormis quelques fidèles qui postent régulièrement - une poignée- c'est un peu mort !
Comment dynamiser SoR ?
Les bons points : le côté encyclopédie du
Rock (ce qui m'y a fait venir d'ailleurs), l'accueil par les premiers à avoir corrigé mes laborieuses soumissions de départ (Ce ne sont pas Blackangel 181 ou Bloodorn qui diront le contraire !)
et les chroniques d'albums.
L'esthétique du site dont il a été beaucoup question ne me choque pas plus que ça -en fait je m'en fous un peu- et je le trouve bien comme ça ! (Ceci dit, il a peut-être déjà évolué entre aujourd'hui et les premiers posts)
Côté suggestions, est-ce que ce serait compliqué de rajouter un signe quelconque au niveau des fiches de nos groupes favoris, pour indiquer qu'on les a vus en concert ? Ceci pourrait attirer ceux qui ont vu tel ou tel artiste à venir déposer un live-report voir à provoquer des échanges et/ou débats, donc de l'animation !
Le dernier date de fin mai 2012 et pas un seul en 2011 ! Pas possible qu'il y aussi peu de Soriens aux concerts ! Je sais bien que c'est la crise mais bon !
Quant à chercher à se développer via présence sur les réseaux sociaux, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée. Evoluer, certes, mais l'amateur de
Rock qui recherche de l'information, ou qui veut en donner à ceux que ça intéresse a plus de chances de se retrouver sur un webzine comme SoR ou SoM que sur FB ou twitter !
Le côté "sites frères" est une bonne chose de mon point de vue, je trouve ça tout à fait naturel. Après tout, il y a plus de points communs qui rapprochent ces deux familles que de divergences. (Une fois qu'on a admis que sans le
Rock il n'aurait pas eu de Métal bien sûr !)
Quant à l'appel à volontaires, je l'entends, et avant de m'engager plus avant dans tel ou tel groupe de validation et/ou correction, je corrige déjà quelques fiches dans mon coin quant il m'arrive de détecter une erreur ... Et je m'applique pour éviter dans faire !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien