Améliorations de Spirit of Rock >> Idées Diverses afin d'améliorer S.O.R.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Septembre 2012 - 21:39:25
Ah oui tiens c'est vrai ça

Vendredi 12 Octobre 2012 - 00:36:46
 Salut !

Je viens de lire ce topic depuis le début, et je commencerais par saluer le travail qui a été fait jusqu'ici ! 0

Je me promène sur ce site depuis quelques mois, maintenant et je fais partie de ces "soriens" qui ne vont que très rarement sur SoM.
Ce que je peux dire rapidement après être allé sur le forum de SoM, et qui m'a frappé, c'est l'activité ! Sur SoM, j'ai l'impression qu'il y a 10 fois plus de monde, de traffic, bref de vie quoi ! Comme cela a déjà été dit plus haut, il semble que le fan de Métal soit plus (ré)actif ...
Sur SoR, hormis quelques fidèles qui postent régulièrement - une poignée- c'est un peu mort ! 0

Comment dynamiser SoR ?

Les bons points : le côté encyclopédie du Rock (ce qui m'y a fait venir d'ailleurs), l'accueil par les premiers à avoir corrigé mes laborieuses soumissions de départ (Ce ne sont pas Blackangel 181 ou Bloodorn qui diront le contraire !) 0  et les chroniques d'albums.

L'esthétique du site dont il a été beaucoup question ne me choque pas plus que ça -en fait je m'en fous un peu- et je le trouve bien comme ça ! (Ceci dit, il a peut-être déjà évolué entre aujourd'hui et les premiers posts)

Côté suggestions, est-ce que ce serait compliqué de rajouter un signe quelconque au niveau des fiches de nos groupes favoris, pour indiquer qu'on les a vus en concert ? Ceci pourrait attirer ceux qui ont vu tel ou tel artiste à venir déposer un live-report voir à provoquer des échanges et/ou débats, donc de l'animation !
Le dernier date de fin mai 2012 et pas un seul en 2011 ! Pas possible qu'il y aussi peu de Soriens aux concerts ! Je sais bien que c'est la crise mais bon !

Quant à chercher à se développer via présence sur les réseaux sociaux, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée. Evoluer, certes, mais l'amateur de Rock qui recherche de l'information, ou qui veut en donner à ceux que ça intéresse a plus de chances de se retrouver sur un webzine comme SoR ou SoM que sur FB ou twitter !

Le côté "sites frères" est une bonne chose de mon point de vue, je trouve ça tout à fait naturel. Après tout, il y a plus de points communs qui rapprochent ces deux familles que de divergences. (Une fois qu'on a admis que sans le Rock il n'aurait pas eu de Métal bien sûr !) 0    0

Quant à l'appel à volontaires, je l'entends, et avant de m'engager plus avant dans tel ou tel groupe de validation et/ou correction, je corrige déjà quelques fiches dans mon coin quant il m'arrive de détecter une erreur ... Et je m'applique pour éviter dans faire ! 0 0

Vendredi 12 Octobre 2012 - 07:38:29
Perso , je vais autant sur SoM que sur SoR ^^

Vendredi 02 Novembre 2012 - 23:33:03
Quand je disais que c'est un peu mort ! 0

Samedi 03 Novembre 2012 - 05:54:06
Un tout p'tit peu alors !

Samedi 03 Novembre 2012 - 06:17:42
Faire partie de telle ou telle équipe ne m'intéresse pas vraiment... je laisse cela à ceux (ou plutôt CELUI) qui joue la course aux points... Il se reconnaîtra !

J'ai corrigé pas mal de fiches ici, mais elles sont systématiquement reprises 5, 10, jusqu'à 15 fois de suite juste derrière, pour REcorriger on ne sait trop quoi au juste, mais bon... cela rapporte jusqu'à 120 points (15x8)

On m'a toujours dit que les articles s'écrivaient en minuscules sauf quand celui-ci était placé en dernier... Exemple: Lynyrd Skynyrd: Things Goin' On
Sur SoM, TOUS les articles sont en majuscules quand ils sont placés en dernier, et bien pas sur SoR...

Tu as beau te casser le cul à réparer la chose... Toujours le même petit malin s'amuse à venir foutre sa merde, avec ses excés de zèle... Repasse derrière toi pour y recoller une minuscule.

La plupart des valideurs font un boulot correct pour la qualité du site, mais certains ne sont là QUE pour engranger du point... et ceux-là devraient être dégagés au plus vite !

Samedi 03 Novembre 2012 - 09:22:05
Je suis pas d'accord avec tout mais dans l'ensemble tu n'as pas tord .
Néanmoins c'est comme ça nous avons un guide et il faut s'adapter mais après ce qui joue avec le guide pour mettre le bordel soit tranquille je suis sur qi'ils seront très vite dégagés d'ici .
Au pire , tu as des noms à donner ? :P
Et que proposes tu ?

Samedi 03 Novembre 2012 - 11:19:50
Ouh la la Overkill ! Je ne sais pas après qui tu en as mais tu m'as l'air colère !

Côté suggestion, je trouve dommage que lorsque l'on fait un "live-report", un commentaire ou une chronique, que ces éléments ne soient pas intégrés dans les forums des groupes concernés... 

0   

Samedi 03 Novembre 2012 - 15:06:15

citation :
OVERKILL77 dit : Faire partie de telle ou telle équipe ne m'intéresse pas vraiment... je laisse cela à ceux (ou plutôt CELUI) qui joue la course aux points... Il se reconnaîtra !

J'ai corrigé pas mal de fiches ici, mais elles sont systématiquement reprises 5, 10, jusqu'à 15 fois de suite juste derrière, pour REcorriger on ne sait trop quoi au juste, mais bon... cela rapporte jusqu'à 120 points (15x8)

On m'a toujours dit que les articles s'écrivaient en minuscules sauf quand celui-ci était placé en dernier... Exemple: Lynyrd Skynyrd: Things Goin' On
Sur SoM, TOUS les articles sont en majuscules quand ils sont placés en dernier, et bien pas sur SoR...

Tu as beau te casser le cul à réparer la chose... Toujours le même petit malin s'amuse à venir foutre sa merde, avec ses excés de zèle... Repasse derrière toi pour y recoller une minuscule.

La plupart des valideurs font un boulot correct pour la qualité du site, mais certains ne sont là QUE pour engranger du point... et ceux-là devraient être dégagés au plus vite !

Il commence à me taper sur le système celui là, t'as pas fini de te mettre en scène devant tout le monde? tu n'as que ça à faire? Sérieux, remuer le couteau dans la plaie ne fais que pourrir l’atmosphère dans le site, si tu es si responsable et si affecté pas "CE" quelqu'un que tu lui reproche de pourrir l'encyclopédie, alors qu'au contraire il passe son temps à corriger tous les tracklists dont tu es incapable de les corriger correctement. Si tu veux que cette personne dégage, demande à tous les membres du premier cercle, baisse leurs pieds pour que ta demande soit acceptée. Que tu le veuilles ou non, cette personne qui a intégré l'équipe pour gagner des points et faire chier tout le monde avec ses modifications abusives, il est l'un des responsables de l'amélioration du site, grâce à lui les tracklists et les fiches sont correctes. Puis, ce qui est de le plus marrant, c'est que tu passes ton temps à vérifier mes soumissions dans mon profil afin que tu puisses me prendre en flagrant délit. Personne ne s'est plaint à mon sujet, je suis correcte avec tout le monde et je suis toujours prêt à rendre service (gagner des points pour toi? oui pourquoi pas).

Avec ce genre de poste de ta part, on dirait que tu désignes un dangereux membre qui peut nuire à l'encyclopédie du site, sauf que depuis mon arrivée dans les deux sites, j'ai appris à être un membre parfait, j'étais prêt à tout pour que les administrateurs et les valideurs puissent reconnaître ma valeur. J'acceptais leurs coups de gueules et leurs bannissements, je travaille la tête baissée pour que je devienne enfin respecté et j'ai enfin réussi, j'ai gagné la confiance de certains administrateurs et je suis prêt à le jurer sur la tète de la personne qui m'est chère de ne pas les trahir.

Ce n'est pas un babouin défavorisé par la nature comme toi qui me salira mon image, j'étais toujours correct et respectueux envers ceux qui m'ont aimé. Alors, si tu veux continuer à faire le sale râleur qui ne cesse de pleurnicher parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait, tu fonces droit dans le mur coco et vu que tu fais chier aux autres valideurs dans SOM à cause de tes soumissions merdiques (l'un des valideurs me l'a confirmé) tu n'es pas le justicier parfait comme tu le prétends.

Alors soit gentil ferme là, bosse la gueule fermée, cesse de surveiller mon profil et le plus important occupes toi de tes fesses.

PS: Pour les autres qui ont lu le poste de Mossieur Overkill, vous êtes libres de ce que vous pouvez penser de moi, j'ai été correct avec tout le monde. Je n'ai rien à branler si vous me détestez ou pas.

Samedi 03 Novembre 2012 - 15:53:20
Bon, bon, du calme.
Les points, on a rien à battre lorsqu'on est valideur, correcteur, etc, d'autant plus quand on est second cercle puisque y a rien au dessus...nous n'avons JAMAIS engager un membre dans une équipe selon le nombre de points qu'il avait et encore moins au sommet de la hiérarchie.
Moi même ça m'arrive de revenir 5, 6 fois sur une soumission et alors ?? Et si un valideur, correcteur fait pareil, je ne vais pas aller lui reprocher, loin de là. Au contraire, je le remercierai d'avoir passé du temps sur le site et tenté de l'améliorer.

Ceci étant dit, on arrête tout ça de suite. Merci